Woody Alien Art

Promenade artistique de Molineuf 2014

Voici l’article de la NR avec mes photos en illustration:

Des Promenades artistiques à savourer

Sous un beau soleil de fin d’été, 40 artistes exposent entre Molineuf et Chambon. Embarquez à bord du petit train des Promenades artistiques !

Installation sur la Cisse

Suspendus au-dessus de la Cisse, ces masques étranges vous font pénétrer dans l’univers du photographe Julien Chéramy. (Photo: Nouvelle République).

A Molineuf, quel bonheur que de déambuler au fil des Promenades artistique. La 9e édition a démarré sous un beau soleil. Idéal pour en prendre plein les yeux, découvrir les œuvres et rencontrer les 40 artistes invités par le comité d’organisation. « C’est vrai que vous habitez un magnifique village », s’enthousiasme Nelly, l’épouse de Philippe Fautrez, un sculpteur du Loiret qui expose cette année. « Voilà trois ans que nous l’invitons à participer, certains artistes sont très demandés », se réjouit Dominique Boileau, une des bénévoles de l’exposition. Nous montons à ses côtés dans le petit train prêté par Olivier Lagrange, de la Ferme des Oliviers.

«  Pour revenir il faut parrainer un nouvel artiste  »

Au rythme peinard du tracteur, le petit convoi approche de l’église de Saint-Secondin où expose la photographe Sandra-Vanessa Liégeois. Au détour d’un virage, les passagers découvrent l’impressionnant visage de terre façonné par Liska Llorca.
« A chaque édition, les promenades artistiques se renouvellent, avec deux tiers de nouveaux participants, certains habitués reviennent mais nous leur demandons de parrainer un artiste », précise Françoise Leenknegt, également membre de l’équipe d’organisation. Pour constituer l’affiche de la nouvelle édition, chaque bénévole du comité propose ses coups de cœur au cours de l’hiver précédent. Certains artistes ont besoin de venir découvrir le lieu où ils exposeront. C’est le cas de la plasticienne Azara San qui a créé une performance sous la serre du château de La Poterie, à Chambon-sur-Cisse. L’artiste a suspendu de drôles de papillons multicolores qui ondulent au gré des courants d’air.
Autre coup de cœur : les créations apaisantes de Marie-C. Barotte-L. qui expose, elle aussi, à La Poterie.

Les Promenades se poursuivent ce dimanche en musique et le week-end prochain.

Accédez à l’intégralité de cet article sur www.lanouvellerepublique.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le septembre 28, 2014 par dans Expositions.

Navigation

%d blogueurs aiment cette page :